750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite cuisine de Calliope
16 juillet 2011

Muffins chocolat blanc et nougatine

Voici une variante de la recette de muffins au chocolat noir, toujours aussi délicieuse!

Pour 12 muffins:

300g de farine

1 sachet de levure chimique

100g de sucre en poudre

1 pincé de sel

150g de chocolat blanc haché

75g de pépites de nougatine

25cl de lait

2 oeufs

75g de beurre fondu

Préparation:

Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6). Mettez dans un grand saladier la farine, la levure, la pincé de sel, les pépites de nougatine et le chocolat préalablement coupé en morceaux avec un couteau aiguisé. Dans un bol, versez le lait, les oeufs et le beurre fondu. Versez le contenu du bol sur le mélange sec et mélangez juste assez pour incorporer la farine. Beurrez votre moule à muffins ou vos caissettes en papier, versez la pâte à l'aide d'une louche ou d'une grande cuillère et enfournez pendant 25min. Vérifier la cuisson avec un couteau (il doit ressortir sec) et laisser refroidir sur une grille.

Dégustez!

Publicité
Publicité
Commentaires
la petite cuisine de Calliope
Publicité
la petite cuisine de Calliope
  • Voici mon petit blog où je mettrai toutes les recettes que je préfère! Je vous le dis tout de suite: je suis une fan de chocolat, alors c'est normal si vous en voyez dans à peu près toutes mes recettes! ^^ Et elles sont toutes testées et approuvées! Voili
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité