750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite cuisine de Calliope
11 juillet 2011

Crème dessert au chocolat

Il y a longtemps que je cherchais une recette de crème dessert au chocolat. Le problème, c'est que je detèste les flans, alors je n'avais pas du tout envie d'une recette qui avait une consistance de flan, ou qui soit qui contraire trop liquide! Du coup, j'ai trouvé cette recette sur le site supertoinette, mais comme je suis plutot avare de calories, j'ai suprimé les jaunes d'oeufs et remplacé la crème fraiche par un yaourt, et bien  croyez-le ou non, c'était à tomber par terre!! Comme quoi, pas besoinde prendre 3 kilos pour se faire plaisir!

 

Pour 6 petits pots

·         50 cl de lait

·         20 g de Maïzena

·         200 g de chocolat noir

·         40 g de sucre en poudre

·         1 yaourt nature

Délayez la Maïzena dans le lait froid. Ajoutez le sucre. Mélangez bien et ajoutez le chocolat cassé en morceaux. Mettre au micro-onde et fouettez la préparation toutes les 2 minutes, cela m'a prit 6 minutes environ...

Pour finir ajoutez le yaourt et laissez refroidir avant de placer au frais.

Publicité
Publicité
Commentaires
la petite cuisine de Calliope
Publicité
la petite cuisine de Calliope
  • Voici mon petit blog où je mettrai toutes les recettes que je préfère! Je vous le dis tout de suite: je suis une fan de chocolat, alors c'est normal si vous en voyez dans à peu près toutes mes recettes! ^^ Et elles sont toutes testées et approuvées! Voili
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité